Poil au chameau!


Voici un projet qui me tenait à coeur : un ptit gilet pour ma filleule adorée de 4 ans, Louise. Je ne me suis pas servie d'un patron. Je me suis inspirée (j'ai copié) un modèle du commerce qui lui allait si bien! Total free style donc...je n'avais jamais rien tricoté sans patron, c'était un big défi!!! Mais même dans ces moments-là, mes réflexes de couturière accro me rattrapent... Allez, Milou, faire un tricot toute seule comme une grande ça doit pas être si dur! Hop hop hop, on sort le papier de coupe, un crayon et on relève le modèle. On prend soigneusement les mesures, on fait un échantillon (pour une fois!!!) et puis on révise les règles de trois lol
En bref, grande cogitation! ;-)
Puis on se met à l'ouvrage. La pression était grande : à chaque visite Loulou d'amour me demandait des nouvelles de son gilet... Pour la laine, j'ai choisi un mélange laine vierge et .... poil de chameau!!! (Ecologico Camel Schachenmayr) Le clin d'oeil était trop beau : ma soeur a l'habitude de surnommer Louise son petit "chameau" quand elle nous fait tourner en bourrique...
Et puis pour les curieuses, le poil de chameau, c'est un régal à tricoter : tout doux et à mon avis très chaud... Le fil n'est pas teinté et est juste superbe au naturel : une couleur indéfinissable entre le gris et le beige. Gros craquage! C'est le premier tricot pour ptit loup que je fais : quel bonheur! Comme ça monte vite! J'ai un peu traîné à le bloquer et l'assembler mais après un rappel à l'ordre du colonel Loulou, je n'ai pu que m'exécuter sans discuter lol... Verdict de l'intéressée, une fois le gilet sur le dos : "c'est trop cooooooooool, marraine!" Trop craquante, je l'adore!!!!

Fiche technique :
-pour une taille 5 ans, 5 pelotes de Ecologico Camel Schachenmayr.
-Patron perso.
-Le tout en aiguilles 5,5.
-Vu que je suis nulle et que je sais pas faire les boutonières en tricot, j'ai rusé comme un renard et ai cousu des boutons pressions + des boutons décoratifs (pour donner le change lol).

Et puis parce que je suis très gentille comme fille (oouuuuuuuuh mais je me jette des fleurs là! lol), voici le petit tuto (pour une taille 5 ans):
Tuto_gilet_poil_au_chameau.pdf

Soyez indulgentes, c'est mon premier tuto tricot...

1 commentaire