A Little Ruffle

En cette fin d'année 2012, un regain de motivation bloguesque m'envahit et - oh miracle - je trouve enfin un peu d'énergie pour terminer deux trois projets et même les photographier! C'est pas beau ça? Le menu du jour s'avère être un des nominés au projet le plus boulet de ces dernières années ; me croiriez-vous si je vous disais que j'ai commencé cette petite écharpe au mois de février... 2010!?! Oh my god, j'ai honte d'avoir tant traîné  lol Je ne peux même pas me cacher derrière un niveau de difficulté extrême ou un numéro d'aiguilles rikiki... J'ai terminé le tricot en mai, mais il m'a encore fallu huit mois pour rentrer deux fils!

Il s'agit du modèle "A little ruffle" (téléchargeable gratuitement sur Ravelry), une écharpe toute simple en jersey avec comme petit détail qui fait toute la différence un joli volant au point mousse. J'ai utilisé, comme recommandé, l’alpaga Drops coloris moutarde et parce que, comme les pies, j'aime tout ce qui brille,j'y ai ajouté un fil de lurex. Heureusement, le résultat me plait beaucoup! Ma petite écharpe est bien chaude et douillette en ce pluvieux mois de décembre et elle va tip top avec ma veste "Vert luisant" que vous reconnaîtrez peut-être sur les photos (c'est soit dit en passant parmi toutes mes réalisations, le projet couture que je porte le plus! Quatre ans après l'avoir cousue, je l'aime toujours autant! Gloups, mon dieu que le temps passe vite!!! Ça fait déjà quatre ans!!!).

Et vous, rassurez-moi, vous avez aussi de temps en temps des projets qui traînent??? Que cousez-vous / tricotez-vous de beau pour le moment?


1 commentaire