Marinière et petit poisson...


Trois mois plus tard... hum hum j'ai de bonnes excuses, c'est promis! lol 
Bref, me voilà de retour avec une petite couture toute simple mais efficace : j'ai nommé le célebrissime Plantain de Deer and Doe en version marinière! Aaaaah les marinières et moi, c'est une longue histoire d'amour : souvenez-vous, je m'étais déjà cousu celle-ci qui a été usée jusqu'à la corde (enfin jusqu'à déformation totale du jersey plutôt) tellement je l'aimais d'amour... 
Mais la marinière parfaite, elle ne se laisse pas coudre aussi facilement, oh que non... il faut d'abord relever le défi de la quête du graal, c'est à dire trouver LE jersey rayé parfait aussi bien par sa composition que par son motif... Et ça, ma ptite dame, c'est pas de la tarte! Alors quand je suis tombée sur ce jersey coton/lycra à la tenue impecable au dernier Marché du tissu, je n'ai pas hésité longtemps (même si pour tout vous dire, mon graal à moi, c'est un jersey rayé marine sur écru de belle qualité => si vous savez où je peux en trouver, pitié faites-moi signe!!! J'en cherche depuis des lustres!)...
Pour le modèle, Plantain est une valeur sûre : ça vous le savez toutes déjà! J'ai coupé comme pour mes versions précédentes la taille 40 en allongeant simplement les manches (5 cm?) et le corps (10 cm) pour un effet un peu tunique... 
Mais bon, pas besoin d'écrire toute une tartine sur ce patron irréprochable, j'ai bien plus intéressant à vous raconter...
Eh oui, bien plus intéressant, vous dis-je! 
Mamoureux et moi attendons un petit garçon pour la fin du mois de février!!! 
Nous sommes bien évidemment submergés de bonheur tous les deux et nous constatons avec un peu plus d'impatience chaque semaine, l'arrondissement de mon bidon :) 
car à 21 semaines, voilà seulement qu'on commence à le voir pour ma plus grande joie! J'avais trop hâte de pouvoir enfin le mettre en valeur avec une couture home made! C'est désormais chose faite et qu'est-ce que ça fait du bien de me sentir un peu jolie et à mon aise alors que ça fait des semaines que je ne rentre plus dans rien sans que personne ne remarque mon petit ventre pour autant...
Quel bonheur de retourner derrière ma machine à coudre! Car je n'ai vraiment rien cousu depuis la robe Dalhia que je vous montrais au mois de juin! Nous avons d'abord été fort occupés par des travaux dans notre maison et puis dès que j'ai appris ma grossesse, j'ai été comme bloquée côté couture : j'avais une foule de tissus en stock et des tas d'idées de projets en tête mais quel intérêt de se lancer dans des coutures que je savais ne plus pouvoir porter très vite vu mon état? Et puis je ne pouvais pas non plus me résoudre à couper dans ces tissus gardés précieusement de côté pour en faire des vêtements de grossesse qui ne seraient eux non plus pas beaucoup portés au fond...

Il m'a donc fallu un break : c'est seulement maintenant que je ressens l'envie de réfléchir à des modèles adaptés à mes nouvelles rondeurs. Ce n'est d'ailleurs pas si facile à ce stade : je n'ai pas encore suffisament de ventre pour beaucoup des patrons pour futures mamans que j'ai repérés... Et puis je suis aussi un peu perdue côté taille : je tâtonne un peu de ce côté-là. Mais heureusement, plein de blogueuses couture que j'aime beaucoup sont enceintes ou viennent d'accoucher : j'ai donc plein d'inspiration et de bonnes idées à prendre! 
Je me sens toute remotivée et j'ai plein de projets en tête! Bref, j'espère vous dire à bientôt! Heureuse d'avoir partagé avec vous cette belle nouvelle!
Patron : t-shirt Plantain de Deer and Doe Taille : 40 
Tissu : jersey coton/lycra du Marché du tissus
Modifications : + 5 cm aux manches et + 10 cm à l'ourlet
Coût : +-14 €

1 commentaire