Jupe de grossesse Burda


Hello les filles!
Aujourd'hui, je vous présente à nouveau une couture toute simple : une jupe de grossesse en jean. Depuis que mon ventre s'arrondit, je m'aperçois que je manque cruellement de bas basiques. J'ai donc très vite décidé de me coudre une petite jupette qui irait avec tout. Pour le modèle, j'ai comme d'habitude compulsé ma farde à Burda à la recherche du patron adapté et ai finalement trouvé ce modèle issu du numéro d'août 2006 (quand je vous dis que j'ai une légère addiction à ce magazine... lol). Il s'agit d'une jupe trapèze toute simple avec une ceinture en jersey. Je voulais vraiment lui donner le parfait petit look que doit avoir une jupe en jean : je l'ai donc raccourcie et j'ai coupé le devant et le dos en deux parties pour pouvoir faire de jolies surpiqûres au cordonnet. J'avais au départ prévu de lui ajouter deux poches dans le dos mais pour finir je l'aimais bien comme ça.
Côté technique, il n'y rien de plus simple puisque même pas de fermeture éclair! Seule fioriture : j'ai fait des coutures rabattues typiques des jeans aux milieux dos et devant.
Et hop le ptit bidou à S23!
Au premier essayage, j'ai eu un doute par rapport à la ligne évasée de la jupe... Je ne suis pas sûre que ce soit le plus seyant avec mon bidou qui grossit. C'est surtout sur le résultat de profil que je m'interroge... Mais bon, dans les jupes droites, c'est mon popotin qui coince alors fallait bien me décider! lol
Pour tout vous dire, malgré son air tout à fait portable sur ces photos, je ne suis pas satisfaite du résultat... D'abord parce que j'ai mal choisi mon tissu : c'est un jean sans élasthane, du coup il plisse vraiment très vite : avant même d'arriver au boulot je ne ressemble plus à grand chose lol. Il est d'ailleurs complètement maudit ce tissu puisque je l'avais acheté pour me faire un jean de grossesse en copiant et adaptant mon pantalon préféré ce qui s'est avéré être un vrai fiasco : un pantalon sans élasthane pour la grossesse, c'était vraiment n'importe quoi je vous l'accorde... Je ne l'ai même pas terminé...
Autre problème de cette petite jupe : le bord en jersey bien qu'ayant une bonne tenue se détend très vite au cours de la journée, du coup je passe mon temps à remonter ma jupe très élégament... lol  En fait, je crois que c'est dû au principe même du vêtement de grossesse : comme il n'y a pas de zip, il faut bien que la ceinture soit suffisament large pour laisser passer les hanches... c'est donc inévitable que ça baille à la taille J'ai le même soucis avec mes deux pantalons de grossesse du commerce : ça m'énerve à un tel point que j'ai fini par investir dans une paire de bretelles que je porte sous mon t-shirt histoire que personne ne les voit lol parce que bon, les bretelles, j'en conviens, ce n'est pas le comble du glamour! mdr

Bref, après deux mois de ceinture en jersey, j'en suis arrivée à la conclusion que plutôt que de m'acharner à porter des bas séparés, la solution idéale est de porter des robes!!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?! Je pense même que le top du top du confort, c'est la robe en jersey! Je bave d'envie sur celle cousue par Anna et toutes celles que j'ai pu voir chez Elodie il n'y a pas si longtemps. J'ai déjà hâte de m'y mettre! En espérant que le résultat sera à la hauteur de mes espérances cette fois!!!
Patron : Jupe 127 (Burda 8/2006)
Taille : 42 + 1 cm aux hanches 
Tissu : jean de chez Chamick
Modifications : - 10 cm à l'ourlet, ajout de coutures milieux
Coût : +- 13 €

Aucun commentaire