Robe Cotton and Curls


Hello la blogo! 
Ah comme le temps passe vite : voilà déjà le mois de novembre qui se termine! De mon côté, bébé continue a pousser et commence à bien gigoter :) 
Comme je vous le disais dans mon dernier post, ma priorité en matière de look est maintenant le confort! lol Après le flop de ma jupe de grossesse Burda, j'avais vraiment besoin de me coudre quelque chose de seyant et surtout d'agréable à porter. Et alors que j'hésitais entre plusieurs modèles de robe en jersey "gros bidou compatible", je tombe sur Thread and needles sur ce projet de Micoton. Comme quoi le hasard fait bien les choses! J'ai trouvé sa robe si réussie que le soir-même, je tracais mon patron maison à partir du haut de Plantain et du tuto de Liz du blog Cotton and Curls. Mon ventre de 6 mois n'étant pas encore trop imposant, j'ai décidé de ne pas ajouter de fronces devant. J'espère que je ne le regretterai pas dans quelques semaines et que je pourrai compter sur l'élasticité de mon jersey pour porter ma robe le plus longtemps possible. 
Côté tissu, il s'agit d'un jersey coton+lycra qui est clairement pour moi THE combinaison gagnante en matière de jersey : sa tenue et son épaisseur sont juste parfaites. Et je sais d'expérience qu'il tient très bien au lavage (j'ai déjà utilisé ce tissu pour me coudre un Plantain - bah tiens quelle originalité! - il y a maintenant plus d'un an). Seul bémol, je n'en ai trouvé pour le moment qu'au Marché du tissu : j'attends donc avec impatience l'édition qui se tiendra à Namur dimanche prochain pour me réapprovisionner dans plein d'autres couleurs!
Et hop le joli bidou à S26 (les photos datent de la semaine dernière)
Car oui, on peut le dire, je suis trop contente du résultat : la robe en jersey en vraiment LA robe confort que toute femme enceinte devrait avoir dans son placard! Je l'aime d'amour, si vous saviez! Sa jolie couleur mauve, son décolleté dégagé mais tout à fait décent, sa ligne plutôt ajustée,... je me sens jolie et élancée dedans (dans la mesure où l'on peut se sentir "élancée" à six mois de grossesse lol)! Et double bonus : 1) je peux oublier les bretelles lol et 2) sa coupe basique permet de jouer avec les accessoires pour créer des looks assez différents :
Foulard et ceinture taille basse, gilet tout simple ou façon jupe taille haute avec par dessus ma jolie chemise en Liberty Tatum nouée au dessus de mon ventre... Je trouve que c'est finalement une pièce assez versatile :) J'envisage donc d'autres versions peut-être un chouya plus longues (avec des collants opaques ça passe mais je l'ai portée hier avec des bas plus fins et j'avoue que j'étais un peu mal à l'aise) ou encore avec une jupe froncée taille basse... Bref affaire à suivre mais avant ça, ma tête fourmillie d'idées créatives pour bébé et pour moi! Du tricot (cache-coeur et chaussons) et un short châtaigne! Quel bonheur de retrouver l'enthousiasme des débuts!!! 
J'espère que ma robe vous plait et je vous dis à très bientôt!
Bises
Taille : 44 pour le haut et les manches de Plantain si je me souviens bien
Tissu : jersey du Marché du tissu

1 commentaire